[Malkavens] Logo

Sujet : Refonte du logo et de la charte graphique d'une agence de voyage
Difficulté : Image
Deadline : 10/04/11
Compétences : Direction artistique

[Malkavens] Logo

Message 20/03/2011, à 17:34

Bonjour,
Je me lance à mon tour pour le logo de cette agence de voyage.

Tout d'abord bravo pour cette idée de plateforme, vraiment une très bonne idée.

Pour me présenter, j'ai terminer une formation en webdesign-graphisme il y à environ 8 mois. C'est un peu la galère pour trouver du boulot, donc ce site me permet de travailler mon imagination et ma technique.

J'ai 2-3 propositions avec des variations au niveau du code couleur. Pour ces dernières, j'ai décidé de garder 4 couleurs, modernes et dynamique comme la cible recherchée.

Sur ce premier logo, je me suis inspiré de l'arobase classique pour souligner le coté online de l'agence tout en gardant l'idée de l'avion qui incite au voyage.

Image

Sur ce second logo, qui est quasiment le même que le premier à part la fin de l'arobase qui est plus court pour former un E plus net. Le troisième est le même avec un changement de couleur.

Image

Image

Sur les quatrième et cinquième propositions, l'idée était de donner plus de visibilité aux mouvements, aux déplacements pour voyager. Le C représente un globe (j'ai testé avec une incruste de terre mais ça ne marche pas bien) autour duquel gravite les avions qui vous emmèneront vous dépayser.

Image

Image

Voilà, j'espère que vous apprécierez et surtout critiquerez en bien ou en mal car tout est constructif!!

Merci.
malkavens

Message 20/03/2011, à 19:13

sur la première proposition, je trouve qu'on ne visualise pas assez le e.
Si on ne connaît pas la marque, on ne sait pas qu'il s'agit d'un e.

Concernant la seconde proposition, j'ai beaucoup l'idée, mais bcp moins la police utilisée.
intégrateur / développeur
sites web dynamiques, backoffice, applications web
http://www.brunonuttens.com
xirt

Message 21/03/2011, à 14:45

idem xirt :
1/ A.C.M. et non Acmé

2/ faut voir en poussant + l'idée (des crobards ça serait top - j'ai l'impression de voir que des logos finis alors que des planches de roughs pourraient êre + parlantes et interessantes en terme de prérecherches).
donc il y a qqchose sur cette piste : quoi que ça fait un peu "tourne en rond"

revoir les couleurs pour moi !
2m-at-work

Message 22/03/2011, à 16:04

Pareil que mes collègues pour le 1er, on ne lit pas le "E"

Dans le 2eme, je pense qu'on est un peu trop dans le figuratif, et que la typo choisie manque de légèreté, et les avions ne se verront pas si le logo est réduit.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 01/04/2011, à 08:38

Merci pour vos commentaires. Je suis d'accord avec vous pour le premier et à mon avis peut-être un problème au niveau des couleurs différentes entre acm et e. Donc j'ai retravaillé ça.

1: Image

2: Image

J'ai également cherché d'autres pistes avec des couleurs plus vers le bleu pour le ciel.

3: Image

Puis je me suis rapproché des panneaux de départs dans les aéroports et les gares voir ce que ça donnerait.

4: Image
malkavens

Message 01/04/2011, à 11:06

Ha ouais j'aime bien l'idée du panneau d'affichage ! Essaye de développer un peu le graphisme.
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 01/04/2011, à 12:22

Oué la proposition numéro 4 est vraiment intéressante. Essaye de le retravaillé en regardant des photos de panneau d'affichage (exemple : http://bit.ly/f1iSav)
Concepteur graphique & formateur pré-presse à Strasbourg - Site pro - Twitter
marroon

Twitter: @jp_matt

Message 01/04/2011, à 17:52

L'idée de la proposition 4 est bien mais je trouve que l'idée passe à côté du brief qui doit être tourné vers le web, ce type d'identité me ferais plutôt penser à une compagnie aérienne ou à une identité d'un aéroport, ça renvoi à quelque chose de physique. Peut être que je me trompe mais c'est l'impression que ça m'a donné.
Graphiste Print Autoentrepreneur Portfolio http://www.mathiassoares.fr
matou

Twitter: @mathiasoares

Message 01/04/2011, à 18:32

Pas loin de penser comme Matou ! ça fait tres aéroport bon meme si ça fonctionnerait puisqu'on reste dans le champ "sémantique" formel du voyage en avion...
Qui plus est je pense que ça du être fait et refait :?:
Pour la forme il faudrait un leger trait qui coupe les carrés (se font des petits panneaux qui virvoltent et non des carrés tous "simples"). Et pt etre arrondir les angles (pr un coté + hublot et voyage aussi.
2m-at-work

Message 02/04/2011, à 11:01

J'ai tenter de prendre en compte toutes vos remarques (maroon merci pour le lien du panneau). J'ai rajouté le trait au milieu et tenté également de l'encadré avec un gris un peu plus clair.
Par contre c'est vrai que le coté internet n'est pas trop présent donc je continue de chercher...

3: Image
malkavens

Message 04/04/2011, à 06:11

Salut Malkavens.

Autant les premières propositions manquaient un peu d'originalité dans le graphisme et les couleurs, autant avec le panneau d'affichage tu as trouvé un bon axe de communication. Une association d'idée qui regrouppe le côté textuel avec la notion de voyage (tout moyen de locomotion confondu, d'ailleurs). Donc c'est très bien. Je pense que tu peux encore améliorer le rendu "web" dans le graphisme, mais il faudra aussi que tu revois peut-être un peu la typo de ta baseline (arial). En tout cas tu tiens une piste très sérieuse ;)
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Message 11/04/2011, à 14:11

Salut Joris, merci pour tes conseils que j'ai essayé de suivre. Voilà ce que ça donne.

malkavens

Retour vers [Logo et Charte] Agence de voyage

Connexion

Rechercher