Le brief
Sujet : Créer des bannières promo pour une agence de voyage
Difficulté :
Deadline : open
Compétences : Direction artistique
2 messages
• Page 1 sur 1
Le brief

En cas d'incompréhension d'un élément ou un terme du brief, n'hésitez pas à poser des questions, c'est le but de l'exercice !
Si vous ne savez pas par où commencer, lisez le message "comment participer"
La marque
Il s'agit d'une marque leader sur le marché français, présente sur internet et en agences physiques. Elle essaye d'amorcer un virage vers le "tout online".
La cible
La marque vise un public de jeunes cadres (hommes et femmes), familiers d'internet, qui recherchent des voyages au meilleur prix mais cherche à étendre sa cible vers un plus large public, et devenir incontournable dans la recherche de tous types de voyages et séjours.
La marque est pour le moment perçue comme un discounter, mais souhaiterai accentuer un peu son coté site marque sérieuse/qualitative.
Objet du brief
Il s'agit de proposer une campagne de bannières publicitaires pour promouvoir l'essor de la marque sur internet. le message à faire passer est que le site est l'endroit idéal pour réserver et planifier ses voyages, et d'attirer le maximum de gens sur cet espace unique.
Livrables, contraintes et éléments client
(tous les livrables sont facultatifs, cf les règles du jeu, vous ne pouvez développer qu'une partie de l'appel d'offre si vous le désirez)
Pour cet appel d'offre, vous réaliserez :
les contraintes sont les suivantes :
les éléments clients :
la photothèque
Si vous ne savez pas par où commencer, lisez le message "comment participer"
La marque
Il s'agit d'une marque leader sur le marché français, présente sur internet et en agences physiques. Elle essaye d'amorcer un virage vers le "tout online".
La cible
La marque vise un public de jeunes cadres (hommes et femmes), familiers d'internet, qui recherchent des voyages au meilleur prix mais cherche à étendre sa cible vers un plus large public, et devenir incontournable dans la recherche de tous types de voyages et séjours.
La marque est pour le moment perçue comme un discounter, mais souhaiterai accentuer un peu son coté site marque sérieuse/qualitative.
Objet du brief
Il s'agit de proposer une campagne de bannières publicitaires pour promouvoir l'essor de la marque sur internet. le message à faire passer est que le site est l'endroit idéal pour réserver et planifier ses voyages, et d'attirer le maximum de gens sur cet espace unique.
Livrables, contraintes et éléments client
(tous les livrables sont facultatifs, cf les règles du jeu, vous ne pouvez développer qu'une partie de l'appel d'offre si vous le désirez)
Pour cet appel d'offre, vous réaliserez :
- un devis pour le travail que vous allez réaliser
- Un principe narratif pour le déroulement des bannières
- Un story board des bannières
- Un story board des bannières
- 2 formats de bannières : Medium rectangle (300×250px) et Leaderboard (728×90)
les contraintes sont les suivantes :
- Bannières en flash
- 50ko maximum par bannière
les éléments clients :
la photothèque
- Pièces jointes
-
acme_voyage.zip
- La charte et le logo vectoriel
- (295.83 Kio) Téléchargé 744 fois
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Bon je vais tenter ma chance ! On dit qu'on apprend toute sa vie et je ne suis pas encore au crépuscule de celle-ci alors... 

- Scribedesign
- Messages: 10
- Inscrit le: 11/03/2011, à 05:02
2 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers [Bannières pub] Agence de voyage