[reali] Logo

Sujet : Refonte du logo et de la charte graphique d'une agence de voyage
Difficulté : Image
Deadline : 10/04/11
Compétences : Direction artistique

[reali] Logo

Message 10/04/2011, à 21:39

bonsoir à tous!
je contribue pour la création du logo, j'avais fait un petit truc la semaine dernière et vu que la deadline c'est aujourd'hui j'ai pas eu le temps de revenir dessus mais je participe quand même!
pour voir les propositions :
http://www.realigraph.com/temp/logo_acme1.jpg

j'ai gardé la typo et les couleurs pour ne pas trop créer une nouvelle identité vu que la marque est déjà connue, comme dans la charte graphique le jaune n'était pas utilisé (pour le logo) je l'ai utilisé ca donne un peu de peps je trouve :D .

1/ et 2/ le premier rond (bleu) correspond a la planète et l'effet sur la typo ACME accentue le mouvement tout autour de celle-ci ainsi que les deux traits jaunes qui semblent se rejoindre en un seul et même point pour signifier la simplicité de la commande en ligne.
La baseline je sais pas trop ou la mettre...

3/ et 4/ plus accès vers le coté voyage avion (vue de face en jaune). D'après ce que j'ai lu sur les autres, c'est vrai qu'il y a d'autres moyens de transports donc bon...
toujours dans l'idée "online" avec plus symboliquement la simplicité de la commande en ligne en quelques clic (les deux ronds jaunes de chaque côté se rejoignent en un plus gros rond au centre)

je me rends compte que c'est un peu dur d'expliquer la démarche... j'espère que vous comprendrez quand même!

voila, j'attends quand même vos avis (même vite fait vu la deadline).
j'aimerais aussi faire la charte graphique mais je pense la faire avec le logo qui sera le gagnant du concours...
reali

Message 11/04/2011, à 08:43

rapido :
1 et 2 c'est des decli.
ça reste tres statique (on dirait un coup de tampon...l'idée du tampon sur un timbre d'une carte de vacances : le concept OK, mais c'est moins dans l'esprit du brief).
Par contre la baseline et le "je sais pas trop ou la mettre..." c'est pas tip top ^^ De plus sur ta preview tes logos sont énormes. faut bien penser qu'ils seront au final aussi utiliser en petit et sur un logo de 1x1 cm voire 2x2 cm ta baseline va devenir complétement illisible.

le concept 3/4 est (tres) intéressant. ça me fait penser (au dela de l'avion) avec ton explication a différentes destinations avec les différentes étapes du voyage : réussir à mixer les 2 (là on voit trop l'avion - ce qui n'est pas un mal mais avec ton autre idée ça reste moins visible vu que les ronds ne sont pas centrés sur le trait/axe.
Reste à trouver la bonne solution graphique pour montrer cela :
peut etre une forme d'avion vue de face plus "explicite" dans une couleur claire et d'avoir les "points" avec une couleur plus foncé (ou inversement avion foncé et axe+ point en defonce ou +claire) et positionnés dans l'axe de l'avion et au niveau des réacteurs
2m-at-work

Message 11/04/2011, à 09:01

Rapidement moi aussi, je suis d'accord avec 2M-at-work.
La proposition intéressante est celle avec l'avion de face, qui peut signifier également un trajet. Pour la typo, je serais parti sur quelque chose de très différent, qui incite au voyage, quoi.
Joris Gaigne - Directeur artistique Web + Print
http://www.taktdesign.fr
Joris
La team

Message 14/04/2011, à 16:05

merci pour vos retours, je vais plus travailler sur la seconde proposition... dès que j'ai le temps...
merci
reali

Retour vers [Logo et Charte] Agence de voyage

Connexion

Rechercher