Le brief

Sujet : Refonte du site d'un voyagiste en ligne
09/07/2011
Difficulté : Image
Compétences : Direction artistique, webdesign, intégration (opt), flash (opt), conception-rédaction (opt), ergonome (opt)

Le brief

Message 01/11/2010, à 21:20

En cas d'incompréhension d'un élément ou un terme du brief, n'hésitez pas à poser des questions, c'est le but de l'exercice !

Si vous ne savez pas par où commencer, lisez le message "comment participer"

La marque

Il s'agit d'une marque leader sur le marché français, présente sur internet et en agences physiques. Malgré le succès du site, la marque ne ressort pas dans les premiers résultats lors des tests de notoriété.

Le ton employé par la marque dans sa communication est la proximité.

La cible

Le site actuel vise un public de jeunes cadres (hommes et femmes), familiers d'internet, qui recherchent des voyages au meilleur prix mais cherche à étendre sa cible vers un plus large public, et devenir incontournable dans la recherche de tous types de voyages et séjours.

La marque est pour le moment perçue comme un discounter, mais souhaiterai accentuer un peu son coté site marque sérieuse/qualitative.

Objet du brief

Il s'agit de proposer une refonte de site internet en proposant un outil ludique et fonctionnel pour rechercher ses voyages au meilleur prix, et permettre d'effectuer ses réservations en ligne.

l'objectif est de devenir le site incontournable pour sa recherche/planification de voyage et sa réservation en ligne.

Le site internet propose des réservation de Vols, croisières, séjours complet (transport + hôtel), Hôtels seuls, location de voiture et un espace promotion regroupant les promos de toutes les rubriques.

Livrables, contraintes et éléments client

(tous les livrables sont facultatifs, cf les règles du jeu, vous ne pouvez développer qu'une partie de l'appel d'offre si vous le désirez)

Pour cet appel d'offre, vous réaliserez :
  • un devis pour le travail que vous allez réaliser
  • une arborescence/zoning du site
  • une homepage contenant un outil de planification de voyage ainsi que des "push" d'autres parties du site
  • la page de promotion
  • la page réservation d'hôtel

les contraintes sont les suivantes :
  • le site doit pouvoir être visible sur le maximum de périphériques, y compris mobiles (version mobile ou application envisageable, propositions attendues)
  • le site doit pouvoir afficher sur toutes les pages 1 bloc de publicité contextuelle et 2 bannières 300×250
  • l'utilisation de HTML semble la plus pertinente, mais la marque est ouverte à toutes les proposition argumentées pour une autre technologie
  • le site doit être administrable grâce à un CMS

Éléments client :
la photothèque
Pièces jointes
acme_voyage.zip
La charte et le logo vectoriel
(295.83 Kio) Téléchargé 930 fois
Directeur artistique web : judbd.com | @judbd
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Twitter: @judbd

Message 14/03/2011, à 10:30

La page Réservation hôtel c'est à quel niveau du parcours ?

Accueil > outil de recherche hôtel > résultats > Hôtel > chambre > options > finalisation
ou
Accueil > page hôtels > hôtels > mes choix > chambres > options > finalisation

Du coup si on doit n'en faire qu'une, c'est celle où on a cliqué sur Reserver sur la fiche hôtel ?
Je suis un éleveur Pokémon !
Bluug

Twitter: @Bluug

Message 22/03/2011, à 13:50

Hello, désolé pour la réponse tardive.

pour moi la page réservation d'hotel c'est plus sur la home hôtel > critères de l'hôtel, comme sur la home pour le voyage, avec pourquoi pas la page de résultats derrière.
Le blog : mariejulien.com | @mariejulien / L'asso : Métiers Graphiques | @MGAsso
Julien
La team

Message 28/04/2011, à 21:23

J'aurais juste une question. La deadline c'est bien le 09/05. Ya la date pas la mention devant.
iamdemsugar

Twitter: @iamdemsugar

Message 01/05/2011, à 14:45

Bonjour,

Juste pour savoir vers quel jour se situe la deadline.

Merci.
2escape

Twitter: @Guilanier

Message 01/05/2011, à 17:54

bonjour,
Je suis nouveau sur le site. Je voulais participer à ce projet de refonte du site web de l'agence de voyage. Je voulais savoir si il serait possible de réaliser que le graphisme de la page home ??

Merci
Graffyourlife

Message 10/05/2011, à 13:35

Pour le moment c'est toujours ouvert alors allez y ! :)
twitter : @ephfx
ephfx
La team

Twitter: @ephfx

Message 10/05/2011, à 13:43

@Graffyourlife : oui tu peux ne faire que la maquette.
twitter : @ephfx
ephfx
La team

Twitter: @ephfx

Message 10/05/2011, à 22:39

D'accord. Je suis actuellement en stage, dés que j'ai le temps je vous fais ma préposition.

Merci beaucoup
Graffyourlife

Message 11/05/2011, à 08:09

j'ai étendu la date, pas de soucis, de toutes façons de manière générale le but est de confronter des propositions, donc même si ça vous tente de proposer quelque chose hors deadline, faites le quand même, c'est toujours intéressant.
Julien
La team

Retour vers [Refonte web] Agence de voyage

Connexion

Rechercher